Fondations de la Clinique universitaire d'ophtalmologie

La clinique universitaire d'ophtalmologie a une longue histoire et une grande expertise dans la recherche sur les maladies oculaires. De nombreuses inventions qui ont marqué l’ophtalmologie sont issues de notre clinique, telles que des méthodes de mesure de la pression intraoculaire ou d'examen du champ visuel (campométrie).

Grâce à votre aide, nous pouvons améliorer l'équipement de notre laboratoire de recherche, recruter de jeunes chercheurs talentueux et réaliser des progrès significatifs pour la compréhension des maladies oculaires et le développement de nouvelles thérapies.

Hans Feller Stiftung

La Fondation Hans Feller a été créée en 2009. Elle a pour but de promouvoir la recherche en ophtalmologie en accordant des financements à des projets de recherche ophtalmologique réalisés à la clinique universitaire d'ophtalmologie de l'Hôpital de l'Île de Berne. La fondation est financée par des dons, des donations et des legs de personnes privées ainsi que par des contributions de fondations donatrices. Les dons peuvent être déduits des impôts.

 

Dons


Vos dons permettent de réaliser des progrès scientifiques pour lutter contre les maladies oculaires et prévenir les handicaps visuels. Soutenez nos fondations en faisant un don. Vous pouvez faire un don en toute simplicité en scannant le QR code*.

Hans Goldmann Fondation

La Fondation Hans Goldmann a été créée en 1942 et permet, outre le maintien et le développement de l'école de la vue (orthoptique et pléoptique), de promouvoir la recherche en ophtalmologie par l'octroi de subventions à des projets de recherche en ophtalmologie de la Clinique universitaire d'ophtalmologie de l'Hôpital de l'Île de Berne.

 

 

Hans Goldmann (*1899 - †1991) était ophtalmologue, directeur de la clinique ophtalmique et professeur à la clinique universitaire d'ophtalmologie, doyen de la faculté de médecine et recteur de l'université de Berne. Il a (re)développé plusieurs instruments médicaux dont l'ophtalmologie moderne ne peut plus se passer.

 

 

Information


En raison des buts de ces fondation, la Fondation Hans Goldmann et la fondation Hans Feller sont à classer comme une fondation d'utilité publique de type "fondations opérationnelles". Elles sont placées sous la surveillance de l'autorité de surveillance : Autorité bernoise de surveillance LPP et des fondations (BBSA).

* Si vous souhaitez faire un don, vos données seront traitées conformément à la politique de protection des données de Insel Gruppe AG. Vous trouverez ici la déclaration complète de protection des données.